Le Fairmont Monte-Carlo s’engage aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco dans la promotion de la consommation responsable de produits de la mer.
Le Vice-Président Régional de la fondation, Bernard Fautrier, et le Directeur Général de l’hôtel, Xavier F.Rugeroni, officialisent ainsi un nouveau partenariat en signant la convention Mr.GoodFish.
Cette initiative a pour ambition de proposer une alternative aux consommateurs en les invitant à découvrir de nouvelles espèces sélectionnées selon la liste établie par le programme. Cette liste est fondée sur le constat que si les poissons sont pêchés avant qu’ils n’aient pu se reproduire au moins une fois, le stock s’épuise naturellement et ne peut pas se renouveler.
Engagée depuis son origine pour la préservation des espèces marines menacées et notamment le thon rouge, la Fondation Prince Albert II de Monaco coordonne le développement du programme « Mr.Goodfish » sur la façade méditerranéenne.
Soucieux du respect de l’environnement, le Fairmont Monte-Carlo s’engage à adapter ses achats et ses menus et à mettre en avant son engagement au travers d’une signalisation apposée sur les cartes de ses restaurants.