Le constructeur automobile de luxe Rolls-Royce fait ses premiers pas dans la production de modèles SUV (Sport Utility Vehicle).
Après avoir confirmé la rumeur d’un 4×4 en février dernier, la compagnie détenue par BMW révèle enfin les premiers détails du véhicule à venir…
Bien que Rolls-Royce préfère employer le terme de “véhicule conçu pour s’adapter à la grande mobilité qui caractérise la vie moderne”, on découvre bel et bien un véhicule tout terrain de type SUV, le tout premier de la sorte pour la marque.
Baptisé “projet Cullinan” le programme en est d’ors et déjà à ses phases de test, avec notamment un premier mulet de développement conçu pour évaluer le système de suspension intégrale, capable de s’adapter en tout lieu et sans effort (Effortless everywhere).
«L’expérience de ce premier exemplaire permettra à nos ingénieurs de développer le système de transmission intégrale qui offrira un comportement unique de tapis magique sur la route mais aussi hors des sentiers battus» explique Rolls-Royce Motor Cars.