Nouveau restaurant Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet

Après une fermeture annuelle de deux mois, l’Hôtel du Castellet vient de rouvrir ses portes avec une belle surprise pour ses hôtes. Un nouveau joyau a ouvert ses portes au cœur de l’Hôtel du Castellet : le restaurant gastronomique du Chef Christophe Bacquié.

 

Le MonteCristo a été complètement rénové et rouvre ses cuisines dans un tout nouveau décor imaginé par l’Atelier d’Architecture Yvann Pluskwa, situé à Marseille.

 

Restaurant Chrisophe Bacquié HD (4)

 

Yvann Pluskwa a imaginé le restaurant Christophe Bacquié en s’inspirant de la personnalité du Chef, de sa cuisine, élégante et raffinée à forte identité méditerranéenne qui rend hommage aux beaux produits du terroir et de la mer. Une grande complicité est née entre ces deux maîtres d’œuvres qui, à force de partage, ont recherché à retranscrire l’émotion de l’assiette dans l’atmosphère et la décoration du restaurant.

 

Restaurant Chrisophe Bacquié HD (1)

 

Résolument contemporains et intemporels, des tables aux fauteuils, des alcôves aux plafonds flottants dans l’espace, tous les aménagements ont été repensés pour accompagner les hôtes dans une expérience culinaire extraordinaire, dans l’espoir d’une dégustation plus intense et mieux partagée.

 

Restaurant Chrisophe Bacquié HD (2)

 

A l’entrée, un cep de vigne ainsi qu’une sculpture d’olivier réalisé par Joël Rebiere, artiste autodidacte, dans une alcôve de bois sont une référence à la terre et font face, en fond de salle, à un tableau contemporain réalisé pour l’occasion par l’artiste Martin Berger, reflétant les fonds abyssaux et fantasmatiques de la Méditerranée.

 

Restaurant Chrisophe Bacquié HD (3)

 

 

 

Informations pratiques :

Hôtel du Castellet

3001 Route des Hauts du Camp

83330 Le Castellet

Tél : 04 94 98 37 77

www.hotelducastellet.net