Cartier a profité du dernier Salon International de la Haute Horlogerie de Genève pour présenter une nouvelle collection de montres chics et élégantes baptisée Clé de Cartier.
À travers ces nouveautés l’ambition de la marque franco-suisse est assez claire, ré-introduire la simplicité dans tout ce qu’elle a d’élégant et de rigoureux.
Les volumes sont réduits à l’essentiel. Tout est question de précision, d’équilibre et de proportion. Une maîtrise considérable a été déployée pour créer une fluidité dans les lignes, une élégante économie, un ensemble harmonieux. Les angles sont éliminés. La lunette est arrondie, les cornes adoucies. Chacun des éléments s’associe pour créer une perfection à la fois surprenante, intuitive et universelle.
Un nouveau mouvement manufacture
Associant une technologie de pointe et un savoir-faire reconnu, ce nouveau mouvement a été développé, fabriqué et assemblé par les artisans de la manufacture Cartier en Suisse.
L’intégration d’un barillet rapide accorde à la montre une stabilité chronométrique remarquable, tandis que son mécanisme de remontage automatique bidirectionnel lui confère une robustesse et une durabilité exceptionnelles.
Son nom, 1847 MC, n’a pas été choisi par hasard puisque ces chiffres renvoient à l’année de création de la célèbre Maison.
Collection de montres Clé de Cartier, disponible en 3 tailles (31mm, 35mm et 40mm), modèles pour homme et femme à retrouver en boutique avant la fin du mois d’Avril.