Lucien Barrière Hôtels et Casinos devient Barrière

Le Groupe Lucien Barrière Hôtels et Casinos change son identité et devient maintenant « Barrière », changement de nom qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie de Marque.

 

Ce changement d’identité va permettre au Groupe de créer une synergie entre ses hôtels, restaurants, spas, casinos et salles de spectacles. Il renforce ainsi son ancrage historique en se concentrant sur le patronyme de la famille, Barrière, et gagne en modernité, en simplicité et donc en efficacité d’utilisation et de mémorisation.

Le Groupe se dote désormais d’un unique et simple logo, exprimé par le monogramme « B » doré sur fond blanc, symbole de la nouvelle identité du Groupe.

barriere-nouveau-logo

 

Cette nouvelle identité entend installer le Groupe comme un acteur global des Loisirs et du Divertissement, le conforter dans sa position de leader sur le marché des casinos, devenir une référence de l’hôtellerie de luxe à la française et, bien entendu, mieux faire connaître ses métiers de restauration. Le Groupe change, grandit, s’adapte et se modernise dans tous ses secteurs d’activité.  

Au travers de ce repositionnement, Barrière entend gagner de nouveaux clients et déploiera pendant deux-trois ans, cette nouvelle identité auprès de ses 41 casinos, 17 hôtels, 140 restaurants et bars, 7 spas, thalasso et balnéo et ses 3 golfs…