Le constructeur automobile suédois Volvo a profité du salon automobile de Shanghai pour présenter son dernier modèle d’exception. Une déclinaison intéressante du XC90, baptisée Excellence Lounge Console.
En matière d’automobile, luxe rime souvent avec espace et confort absolu. Deux critères d’importance que Volvo a placé au centre de son nouveau projet.
Dans cette nouvelle version du XC90, prévue pour être commercialisée dès la fin 2015, la marque transforme l’habitacle en véritable espace lounge de luxe.
Selon Thomas Ingenlath, vice-président du design chez Volvo, le SUV se destine clairement à une clientèle d’hommes et femmes d’affaires et a été conçu pour proposer un espace détente, qui se transformera en véritable bureau mobile au besoin.
Le Lounge Console éclipse le siège passager avant, libérant ainsi un vaste espace, et s’étire sur toute la longueur. Le passager dispose d’une tablette de travail avec écran connecté de 17 pouces pivotant à 90 degrés, qui accessoirement fait aussi office de miroir de courtoisie.