Du samedi 11 avril au 30 septembre 2015, pour la première fois, La Mamounia ouvre ses portes à un artiste français : Julien Marinetti. Une exposition unique qui réunit 40 œuvres, peintures et sculptures.
Mystérieux, aventureux, et intense, Julien Marinetti n’a cessé de voyager avec ses œuvres. Accueilli aux quatre coins du monde (Asie, Etats-Unis, Europe, Moyen-Orient), cet artiste infatigable a pris pour habitude de trouver de nouveaux lieux où expérimenter son art. Marrakech devait être la prochaine étape. Une étape d’exception pour l’artiste français le plus international du moment !
Marrakech est la destination idéale pour Julien Marinetti. Et c’est dans l’historique hôtel de La Mamounia qu’il pose ses valises, et ses œuvres ! Couleurs, lumières, histoires, on comprend aisément que nombre d’artistes y aient trouvé leur oasis.
Des œuvres monumentales aux petites sculptures de bronze peint : Doggy John le bouledogue, Bâ le panda, Poppy le teddy bear sont les nouveaux résidents de cet endroit d’exception. Ces totems contemporains sont le témoignage d’une profonde volonté d’exploitation originale de la sculpture et de la peinture.
Pour comprendre la démarche de Julien Marinetti, il convient de la situer dans un contexte de réflexions théorique et pratique de l’art. La recherche d’une jonction entre peinture et sculpture et l’insatiable curiosité ont amené Julien Marinetti à travailler sur ce qu’il appelle « le syncrétisme de l’art ». Mêler sculpture et peinture dans une même et unique œuvre.
Informations pratiques :
Exposition « Ma… Ma… Ma… » de Julien Marinetti
Lieu : La Mamounia à Marrakech
Dates : du 11 avril au 30 septembre 2015