Nouveau yacht Riva 76 Coupé : Sportivité et élégance

Dernière addition de la gamme sportive du constructeur italien, Le Riva 76′ Coupé combine à merveille sportivité et élégance. Actuellement toujours en construction dans l’usine du groupe Ferretti, ce yacht nouvelle génération sera présenté en avant-première début septembre à Monte-Carlo puis au Yachting Festival de Cannes.

Dans la lignée de ses prédécesseurs le Riva 76′ conserve l’héritage du passé qu’il associe avec les dernières technologies de pointe. Son look sportif est souligné par plus de 40m2 de surfaces vitrées: le grand vitrage de coque, le vitrage latéral sur le pont principal, la vaste pare-brise.
 
Riva 76 Coupe yacht

Riva 76 Coupe yacht
 
D’une longueur totale de près de 23m et 5,75m de large, le yacht dispose d’une terrasse spacieuse qui, en plus d’offrir intimité et détente, permet également de piloter l’engin depuis un poste privilégié.

La zone avant est caractérisée par un grand salon tandis que la partie arrière abrite une salle à manger tout confort pour 8 personnes. Officina Italiana Design a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe ‘Interior & Décor’ du Groupe Ferretti afin de concevoir des solutions d’ameublement originales, alliant des matériaux traditionnels et nobles – bois, surfaces laquées, cuir, et aciers inoxydables – avec des surfaces en miroir et marbre.
 

Riva 76 Coupe yacht

Riva 76 Coupe yacht

Riva 76 Coupe yacht

Riva 76 Coupe yacht
 

Le nouveau Riva 76 Coupé est extrêmement raffinée, et incarne parfaitement l’idée de la «complexité simple» qui caractérise chaque yacht Riva.
Côté technique il est livré avec deux V-Drive MAN V12, 1550 MHP, qui lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 33 noeuds et une vitesse de croisière de 29 noeuds. Le propriétaire peut également choisir des moteurs plus puissants, soit deux MAN V12, 1800 MHP, qui va pousser le bateau à une vitesse maximale de 37 noeuds et une vitesse de croisière de 32 noeuds (données préliminaires).

 
Riva 76 Coupe yacht