Elle & Lui : Lady Gaga et Tony Bennett

Pour le lancement de sa saison d’été, le Sporting de Monte-Carlo roucoule en version jazz et Broadway, le temps d’un concert avec le duo le plus hype du moment : Lady Gaga et Tony Bennett ! Monstres sacrés.

 

D’un côté, Tony Bennett, le roi des crooners américains, sa voix et son phrasé millésimés quintessence jazzy d’un certain art du chant. De l’autre, la plus extravagante des popstars post Madonna, en faisant des tonnes en mode diva néo glamour et poupée de sons assaisonnée d’un zeste d’arty trash attitude. Ces deux-là n’avaient aucune chance de se tomber dans les bras et pourtant ! Après un premier duo, en 2011, sur le standard The lady is a tramp, où l’on découvrait, bluffé, que la demoiselle avait une voix, une vraie, et un sens du swing à tomber, les voilà qui font la paire à nouveau pour tout un album de grandes reprises du jazz, Cheek to cheek, paru en 2014. Avec ce répertoire de classiques flamboyants, Tony Bennett est chez lui et montre son inoxydable brio d’interprète, à près de 90 ans !

 

TonyBennettLadyGaga

 

“Cheek to Cheek Concert Tour”

Comme lors de son passage à la dernière cérémonie des Oscars, où elle a chanté à ravir un medley du film La Mélodie du Bonheur, Lady Gaga, elle, fait des étincelles dans un registre qui lui va comme un gant. Tessiture à la fois ample et lumineuse, timbre clair et capiteux, elle y déploie un art vocal étourdissant de virtuosité, et on en redemande ! Fort de cette réussite sur cd, le duo a décidé de partir en tournée mondiale. Ainsi, le 4 juillet prochain, jour de la fête nationale américaine et soirée d’ouverture du Sporting Summer Festival, Miss Gaga et Mister Bennett feront escale sur la scène du Sporting de Monte-Carlo, pour mettre le feu aux poudres d’un concert rythmé par la magie des titres de Georges Gershwin, Irving Berlin, Cole Porter… Champagne !

 

 

www.sportingsummerfestival.com