GIRAGLIA ROLEX CUP, FIDELE A LA TRADITION – du 12 au 20 juin 2015

À la veille de la Giraglia Rolex Cup, un impressionnant contingent de 220 bateaux de 20 nationalités différentes prendra le départ de la 63e édition de cette grande classique méditerranéenne. Jamais dans l’histoire de la course, la flotte ne fut aussi riche. Elle comprend des embarcations allant de 9 à 30 mètres avec, à leur bord, des équipages professionnels comme amateurs, des duettistes ou des solitaires. Parmi eux des marins aguerris et d’autres qui effectueront leur première grande course.

Le coup d’envoi du premier acte de la Giraglia Rolex Cup sera donné demain à minuit de Sanremo. Une grande partie de la flotte prendra part au prologue pour une navigation sous les étoiles et une arrivée le lendemain dans le port de Saint-Tropez.

Les 220 voiliers s’affronteront trois jours durant (14 au 16 juin) lors de régates côtières dans la baie tropézienne. L’occasion pour les 2000 marins en lice d’affûter leurs réglages avant le grand départ de la course principale, la plus ancienne course au large de la méditerranée : 243 miles entre Saint-Tropez et Gènes via le rocher de la Giraglia au cap Corse. Cette course historique et conviviale ouvre la saison européenne des régates Rolex.

Prologue : Vendredi 12 juin / Sanremo – Saint-Tropez

Régates côtières : Du dimanche 14 au mardi 16 juin / Baie de Saint-Tropez. La remise des prix aura lieu le mardi 16 juin sur la place de la Mairie de Saint-Tropez

Longue course : Mercredi 17 juin / Saint-Tropez – Rocher de la Giraglia – Sanremo

Remise des prix : Samedi 20 juin / Cérémonie de remise des prix au Yacht Club Italiano

lowDownload.img (2)

lowDownload.img (1)

lowDownload.img

lowDownload.img (3)