Jurassic Watch, la montre Louis Moinet créée à partir d’un os de dinosaure

Après avoir intégré des fragments de météorites lunaires sur ses Mecanograph City, la maison Louis Moinet confirme son goût de l’exceptionnel et de l’inédit avec pour la première fois un cadran réalisé en os de dinosaure fossilisé.

Jurassic Watch: 150 millions d’années au poignet.
La Jurassic Watch est la première pièce, issue de la famille des Mecanograph, à être dotée d’un cadran en os de dinosaure datant de l’ère jurassique (- 200 à – 145 millions d’années). Qualifiées d’exceptionnelles par les experts, la couleur et la veine de ces précieux témoins du passé ont fait l’objet d’un travail artisanal de très haute facture, afin que la découpe et le traitement assurent la préservation de la matière.
Cet os de dinosaure, provennant de la famille des grands herbivores tel le Diplodocus, a été authentifié par le Dr Andreas Stucki, géologiste réputé, en association avec le “Saurier Museum” de Aathal, en Suisse.

Côté technique, son cœur mécanique est le chronomètre certifié Mecanograph, primé au Concours de Chronométrie pour son exceptionnelle précision. C’est un mouvement propriétaire, développé exclusivement par les Ateliers Louis Moinet.
Pour la première fois également, ce calibre est équipé d’un guichet de date à 3h. Il reprend également le procédé exclusif Energie Plus que Louis Moinet avait dévoilé à Baselworld.

« Ce type de réalisation est porteur d’une très grande émotion », décrit Jean-Marie Schaller, CEO Ateliers Louis Moinet. « Déjà, parce que nous travaillons, avec notre artisan M. Daniel Haas, un matériau d’une rareté extrême, le dinosaure fossilisé. Ensuite, parce qu’à l’instar des météorites que nous pratiquons déjà, ce témoignage venu de la nuit des temps nous parvient aujourd’hui dans un état de conservation exceptionnel. Bien qu’il soit vieux de 150 millions d’années, ce dinosaure fossilisé est d’un aspect très moderne. Sa texture rappelle une toile de peinture abstraite et c’est un honneur que de pouvoir travailler une telle matière ».