L’île Maurice a brillé lors du Jumping International de Cannes

L’Office de Tourisme de l’Île Maurice a sponsorisé cette année le prestigieux Longines global Champions Tour Jumping International de Cannes ! C’est définitivement le Jumping le plus glamour du circuit : en plein coeur de la ville du célèbre festival du cinéma, à deux pas de la Croisette et de la Méditerranée, le jumping de Cannes, étape française du très prestigieux « Longines Global Champions Tour » nʼen reste pas moins un événement sportif de premier plan.

Un obstacle dédié était aux couleurs de l’île Maurice ainsi que le logo visible partout dans le stade des Hespérides de Cannes du 10 au 14 juin.

L’Office de Tourisme de l’île Maurice a offert tous les soirs dans sa propre loge un dîner et un spectacle de très grande qualité à ses convives. Étaient présents autour d’Arnaud Martin, Président de la MTPA, Charlotte Casiragui, Guillaume Canet, Marcel Rozier ainsi que de nombreux amoureux de l’île Maurice, des agents de voyage de la région et la clientèle fidèle du Constance Prince Maurice. Arnaud Martin et Christophe Plantier, Directeur du Prince Maurice ont remis le prix de l’épreuve Ile Maurice / Constance Le Prince Maurice au Français Sadri Fegaier.

Le Jumping de Cannes s’est achevé samedi soir sur le triomphe de la cavalière française Pénélope Leprevost qui, à l’issue d’une dernière ligne droite époustouflante, s’est imposée au finish dans un barrage à quatre réunissant les 4 cavaliers auteur d’un sans-faute dans les deux manches du Grand Prix de Cannes, l’épreuve majeure de l’étape cannoise du Longines Global Champions Tour qui rassemble l’élite mondiale des concours hippiques.

Avant de se qualifier pour ce barrage à quatre, ces 4 cavaliers avaient dû déjouer tous les pièges de ce Grand Prix de Cannes dont la première manche débuta par deux sans-faute réalisés par Jérôme Hurel et Jessica Springsteen. D’autres grands noms du sport hippique restèrent également sur le carreau comme le numéro un mondial le britannique Scott Brash, la double vainqueur du Grand Prix de Cannes, l’australienne Edwina Tops-Alexander ou encore l’allemand Daniel Deusser.

L’Île Maurice a rayonné auprès des cavaliers, journalistes, clients et des personnalités tous amoureux de la destination.

JUM

JUIMP

JUUMP1

PPP

JUUM