Il y a peu de temps a été inaugurée l’exposition exclusive photographique “Beaches”, reçue par Sabrina Mont-Carlo dans son headquarter 39, Avenue Princesse Grace, en collaboration avec la prestigieuse Benrubi Gallery de New York.
L’emplacement spécial du showroom, à l’abri de la plage de Larvotto à Monaco, uni au lifestyle de Sabrina Monte-Carlo ont sûrement inspiré le sujet de l’exposition “Beaches”.
Les invités ont pu admirer quelques-unes des plus belles œuvres photographiques de trois artistes de réputation internationale, Massimo Vitali, Eric Cahan et Georges Dambier, qui resteront exposés tout l’été.
Précédés par leur réputation, les oeuvres exposées reflètent parfaitement le style de leur auteur.
Le réalisme de la photographie-document de Massimo Vitali qui exprime le surréalisme de sa vision extraordinaire à travers les grands panoramiques en champ long avec une vue d’en haut, l’utilisation de l’objectif blanc, les formats de dimension considérable. Avec son objectif spécial 8×10″ Vitali réussit à capturer des groupes de gens dans des espaces publics, comme c’est le cas sur les plages libres, en maintenant la plus grande netteté des images aussi dans le détail. En admirant ses œuvres on peut aussi expérimenter une sensation de “chaos calme”, induit du jeu et du loisir des gens retirés.
Les oeuvres de l’américain Cahan concernent principalement des paysages marins abstraits . Cahan utilise pour chaque déclenchement un filtre de couleur différente, tous réalisés par lui même, qui va obscurcir l’image en permettant ainsi les changements du paysage. Pour Cahan le vrai sujet de son travail c’est la magie de la lumière, qu’il capture pendant l’aube, les couchés du soleil ou au fil d’eau, en créant des chromies spéciales qui impliquent et plongent complètement le spectateur.
Le style super-chic de Dambier, capture par contre chaque scène avec la disposition positive de la joie de vivre. La spontanéité et l’élégance de ses photographies nous reportent en arrière à un temps dans lequel les mots style, classe et élégance avaient encore un sens.
Oeuvres et styles différents qui se complètent parfaitement avec la touche fraîche, dynamique, mais sophistiquée du showroom de Sabrina en exagérant la beauté.
L’exposition restera ouverte au public pour tout l’été.