Graff dévoile un incroyable diamant jaune, The Golden Empress

Diamonds are forever… Le joaillier londonien Graff vient de dévoiler un superbe diamant jaune Fancy Intense de 132,55 carats.
Baptisé The Golden Empress, la pierre astre solaire irradie de sa couleur jaune particulièrement intense et envoutante qui révèle un éclat brûlant.

« Pouvoir créer un diamant qui pourrait rejoindre la galerie des pierres nobles, historiques et célèbres était une formidable perspective », a déclaré Laurence Graff, le fondateur de la société.
 

 
Le diamant, taillé à partir d’une pierre brute opaque de 299 carats, extraite de la mine de Letšeng au Lesotho, vient s’ajouter à une impressionnante série de diamants jaunes, qui comprend The Delaire Sunrise, le plus grand diamant jaune Fancy Vivid carré au monde, de taille émeraude, avec 118,08 carats, les Gemini Yellow, à 51,29 carats et 55,74 carats et le Graff, un Vivid Yellow de 100,09 carats.

La pierre brute a donné huit autres petites pierres, dont six pierres Fancy Yellow taillées en poire – la plus grande à 21,34 carats – et deux rondes brillantes.

 
the golden empress Graff diamonds
 

Il y a quelques jours, un diamant jaune Graff de 14.49 carat serti sur bague s’est envolé pour la somme de $293,000 lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s New York.

(source)