Tankoa – le premier “chantier boutique” avec une approche multi-culturelle de la construction navale – a le plaisir d’annoncer le lancement réussi de son premier yacht, TANKOA S693 – 69,30 m.
Nom du Yacht : SUERTE
Suerte sera présenté officiellement au public et à l’industrie nautique à l’occasion du Monaco Yacht Show 2015.
Le dossier photos HD sera disponible à partir du premier jour du Monaco Yacht Show 2015
Tankoa Yachts et Yacht-Ology, l’entreprise de Michel Karsenti, sont heureux d’annoncer l’impeccable lancement du projet S693 qui sera à présent baptisé “Suerte”. Construit pour un des clients fidèles de Karsenti, la construction de ce premier yacht de 69,30 mètres a été menée dans les délais prévus, malgré les nombreuses modifications décidées par le client conjointement avec le chantier.
Tankoa Yachts le “chantier boutique” basé à Gênes – et son agent de ventes & marketing international, Yacht-Ology sont particulièrement fiers du lancement.
Dès que Suerte a touché l’eau, il a montré un parfait équilibre avec une inclinaison latérale de zéro degré et un tirant d’eau s’écartant d’un centimètre seulement de nos calculs.
Le lancement technique a eu lieu parallèlement aux premiers tests le 25 juin 2015.
A partir du 1er juillet et jusqu’à la fin du mois, M/Y Suerte subira ses essais en mer, des tests techniques et de stabilité, ainsi que tous les tests d’endurance nécessaires. Le yacht sera prêt pour la livraison finale à la mi-août 2015.
Les générateurs, brûleurs, systèmes AC et la plupart des systèmes hydrauliques ont été testés avec succès pendant que Suerte reposait encore sur notre barge submersible. Quelques heures plus tard, il fut tracté pour être amarré par la poupe au quai de 250 mètres de Tankoa. Suerte avait déjà commencé les tests en bassin et ceux de stabilité avec le R.I.N.A. Et ceux du registre Lloyd ont été passés avec succès.
Le yacht commencera à naviguer la seconde quinzaine d’août, après que tout le matériel et les jouets du propriétaire aient été installés à bord en toute sécurité.