Le constructeur britannique Bentley dévoile une série spéciale de la Continental GT aussi rare qu’exceptionnelle. Au total seulement 7 exemplaires seront proposés à la vente, un chiffre qui fait écho aux 7 appareils qui composent l’escadrille des L-39 Albatros de Breitling Jet Team et dont s’inspire le bolide.
Le design de la voiture est une ré-interprétation de la Continental GT Speed incorporant des éléments esthétiques distinctifs des Jets Breitling. L’extérieur opte pour des touches de jaune pop lumineux, la couleur signature des L-39 Albatros Jets.
Un thème qui se poursuit à l’intérieur, où le jaune Brietling vient mettre l’accents sur la sellerie et le tableau de bord.
Côté technique le moteur de la GT Speed reste identique, soit le 6,0 litres W12 développant une puissance de 635 chevaux à 6.000 tr/min et un couple maximal de 820 Nm au-delà de 1.700 tr/min.
La Bentley Continental GT Speed Breitling Jet Team fera sa toute première apparition publique à la fin de ce mois, le 31 juillet lors du Boeing Seafair Airshow, à Seattle (États-Unis).