LES SOIRÉES GRILLADES DE LA BASTIDE DE MOUSTIERS

Avec les beaux jours, les soirées grillades de la Bastide de Moustiers reviennent… Elles sont organisées les vendredis et samedis jusque fin août dans les jardins de la Bastide de Moustiers : entre lavande et oliviers, le chef Christophe Martin propose à ses hôtes un buffet d’entrées et de plats « cuisinés en grillade » : aubergines et courgettes grillées, saucisse et gigot d’agneau de Riez, travers de porc caramélisé et sa confiture de poivrons doux… Côté sucré, des desserts à partager : tartes aux fruits de saison, mousse au chocolat de la Manufacture à Paris…

Très conviviales, ces soirées hebdomadaires (60 euros, boissons comprises) permettent de découvrir ou redécouvrir la maison de cœur d’Alain Ducasse.

Bastide de Moustiers - soirées grillades art de la table

Bastide de Moustiers - soirées grillades buffet

Bastide de Moustiers - jardin lors des soirées grillades

Quelques mots sur la Bastide de Moustiers :

Il y a 20 ans, Alain Ducasse a découvert les Alpes de Haute-Provence lors de ses périples en moto. Il est véritablement tombé sous le charme du village de Moustiers-Sainte-Marie et s’est mis en quête d’une belle demeure dans le but de l’ouvrir aux amoureux de la Provence. En 1994, il achète la propriété d’un ancien maître faïencier et la transforme en auberge. C’est ainsi qu’est née la Bastide de Moustiers.  

Dressée au milieu des lavandes et des oliviers dans un parc de cinq hectares, cette bâtisse pleine de charme a un vrai esprit de maison. Alain Ducasse a fait en sorte que chaque convive se sente chez lui et y a choisi personnellement les objets ainsi que la décoration. Les chambres, décorées avec goût, portent des noms évocateurs de la Provence : Coquelicot, Olive, Tournesol, Lavande, …

Chef étoilé, Christophe Martin y propose une cuisine du Sud locavore et généreuse.