Sanctuary Retreats vient d’annoncer l’ajout du Makanyane Safari Lodge à son portefeuille de campements et lodges de luxe. Ce lodge d’exception, situé dans la Madikwe Game Reserve, l’un des parcs d’Afrique du Sud les plus riches en faune sauvage, rejoindra la collection des 16 campements et lodges haut-de-gamme de Sanctuary Retreats en Afrique dès le 1er août 2015.
Le Sanctuary Makanyane Safari Lodge tient son nom du chien sauvage africain qui vit dans les environs. Il se compose des 8 suites nichées dans la forêt en bord de rivière, agrémentées de grandes baies vitrées pour admirer la faune toute proche. Conçu afin de minimiser son impact sur son environnement, le lodge a été construit à partir de pierre, bois et paille locaux, permettant aux hôtes de s’imprégner de la beauté naturelle du site. L’élégant lodge principal est posé au bord d’un ravin surplombant un point d’eau fréquemment visité par les animaux sauvages. Il se compose d’un vaste salon et de la salle à manger, qui s’ouvrent sur une spacieuse terrasse en bois offrant des vues spectaculaires. Le lodge dispose aussi d’un spa où les hôtes recevront des massages et des soins d’aromathérapie, ainsi que d’une salle de sport climatisée et d’une piscine.
Au sujet du nouveau lodge, Pieter van de Schee, Global Sales Director of Sanctuary Retreats Hospitality, explique : « Nous sommes enchantés de développer notre collection de destinations safari de luxe avec l’ajout de cette superbe propriété en Afrique du Sud. Le Sanctuary Makanyane Safari Lodge nous permet de proposer l’Afrique du Sud pour la première fois à nos clients. C’est également une destination qui se combine à merveille avec nos lodges au Botswana offrant ainsi une belle gamme d’expériences et de paysages en un même séjour. »
Le Madikwe Game Reserve est un parc de 75 000 hectares, sans malaria, qui abrite les fameux « Big Five » (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle), mais aussi une espèce rare de chien sauvage, des guépards, des girafes, des hyènes et plus de 360 espèces d’oiseaux. Les activités proposées sont des safaris le matin et le soir, des randonnées guidées, des sorties pour observer les oiseaux, des apéritifs et diners en pleine nature.
Chaque suite est climatisée et offre une grande intimité avec sa propre terrasse et son salon extérieur. Les luxueuses salles de bain sont dotées de baignoires de style victorien, doubles vasques, douches intérieures et extérieures et de grandes baies vitrées qui ouvrent sur la nature.
Les hôtes pourront aussi choisir de dormir à la belle étoile au coeur de la nature africaine sur l’une des plateformes surélevées « Star View Sleep-Out Hide ».
Sanctuary Retreats a été créée en 1999, à l’occasion de l’ouverture du Sanctuary Olonana au Kenya. Aujourd’hui, la collection compte 17 lodges et campements de luxe et 6 bateaux de croisières sur des fleuves mythiques, chacun d’entre eux offrant une véritable aventure dans des sites d’exceptions. Depuis ses débuts au Kenya, Sanctuary Retreats s’est attachée à s’engager pour la protection de l’environnement et le développement durable, ce qui s’exprime à la fois dans les constructions et dans la gestion quotidienne.
Sanctuary Retreats croit en la création de liens forts avec les communautés locales. L’enseigne sponsorise des projets à long terme et durables, soutenus par les hôtes. Ils travaillent main dans la main avec les communautés pour déterminer leurs besoins et améliorer leur quotidien à travers l’installation d’électricité, le développement d’infrastructures, la formation et généralement l’amélioration des systèmes de santé et d’éducation.
Le nouveau lodge sera disponible à partir de 420$ par personne, par nuit, sur la base de deux personnes partageant la suite.
BOTSWANA
EGYPTE
TANZANIE
KENYA
ZAMBIE
Informations et photos Sanctuary Retreats sur www.sanctuaryretreats.com
Réservations : reservations.europe@sanctuaryretreats.com ou 0044 1242 546609