EXPOSITION “REGARD SUR LES BALLETS RUSSES” AU MÉTROPOLE SHOPPING CENTER DE MONACO

Du 19 Octobre au 16 Novembre 2015, une quarantaine de photographies en « grand format » habilleront les murs et les étages du Métropole Shopping Center de Monaco.

Alain Hanel est photographe de scène et réalise de nombreux reportages dans la Principauté de Monaco , il collabore avec l’Opéra de Monte-Carlo, le Printemps des arts de Monte-Carlo, le Festival International du Cirque de Monaco et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

En ce lieu prestigieux, on a pu voir de ce photographe deux expositions : La première en 2014 sur le Ballet Royal du Cambodge pour les « 30 ans du Printemps des Arts de Monte-Carlo” et la seconde en 2015 sur le “Festival du Cirque de Monte-Carlo”.

Pour cette exposition, il a choisi comme thème : Les “Ballets Russes” en cette année dédiée à la Russie. En une décennie, il a photographié presque toutes les plus grandes compagnies russes se produisant en Principauté de Monaco et sur la Côte d’Azur et c’est un palette très colorée qui vous sera présentée, la danse fait partie des gènes du peuple russe et nombres de danseuses, danseurs et chorégraphes russes nous font rêver.

Dans cette exposition, une dizaine de photographies prises au Grimaldi Forum lors du Gala Russe des 12 et 13 septembre 2015, seront présentées en exclusivité.

“Les photographies présentées lors de cette exposition sont vivantes, remplies d’énergie et de mouvement, en les regardant, le souffe s’arrête devant leur sensualité et la vaste palette d’émotions qu’elles transmettent. C’est une exposition exceptionnelle et je suis fère de collaborer avec l’excellent photographe Alain Hanel”

Gulshat Uzenbaeva, Gérante de Gala Russe S.A.R.L., instigatrice des Ballets Russes au Grimaldi Forum.

Cette exposition est réalisée avec le concours de : Le Métropole Shopping Center de Monaco, Art’lantis et la société “Gala Russe”.

Crédit photo : Alain Hanel

BALLETS RUSSES1

BALLETS RUSSES2

BALLETS RUSSES3

BALLETS RUSSES4