UN NOUVEAU CHEF AU DOMAINE DE MANVILLE, PALACE RURAL 5 ETOILES AUX BEAUX-DE-PROVENCE

Niché au pied des Baux de Provence entre oliviers et cyprès, le Domaine de Manville invite depuis un an déjà à la détente avec sa piscine, son spa luxueux, son golf 18 trous et ses activités sur-mesure. De nombreux plaisirs qui passent aussi par la gastronomie avec l’arrivée d’un nouveau chef cuisinier, Matthieu Dupuis-Bamal.

Alors que le Domaine de Manville fête son premier anniversaire ce mois-ci, le restaurant se dote d’un nouveau chef exécutif : Matthieu Dupuis-Bamal. Ce Nantais d’origine a su enrichir son talent grâce à ses nombreux voyages de par le monde, où il a pu s’ouvrir à de nouvelles cultures, découvrir des saveurs épicées et s’immiscer au coeur des coutumes locales. C’est ce goût pour l’évasion que Matthieu Dupuis-Bamal a choisi de faire partager au Domaine de Manville. Car si l’escapade se vit à travers les soins prodigués au Spa et lors des randonnées au grand air des Alpilles, elle se retrouve aussi dans les assiettes servies sous la verrière baignée de soleil ou sur la terrasse platanes centenaires dans une ambiance exceptionnelle empreinte d’Histoire et de tradition provençales.

Ayant fait ses armes auprès de Michel Roux au Waterside Inn 3* en Angleterre et fort de son expérience à la Maison Troisgros et au Four Seasons Hotel George V Paris, Matthieu Dupuis-Bamal signe une parfaite composition de plats pour un déjeuner, prélude à un parcours de golf, ou un dîner au son du chant des cigales. D’un naturel curieux et créatif, Matthieu Dupuis-Bamal propose une carte originale et très personnelle. A l’instar des agriculteurs de la région qui vivent au rythme des saisons, le nouveau chef conçoit une carte en harmonie avec la nature provençale, tout en ajoutant ici et là ses techniques, son savoir-faire et ses intuitions spontanées et réussies.

Au sein de ce « palace rural » 5 étoiles, décoctions de tomates et oranges, langoustines rôties et cannettes de Challans seront au menu tout l’été. Pour la touche exotique, le Chef promet une révolution en bouche avec le dessert Manjari, une terre de Chocolat glacial aux poivrons rouges et framboises ! Cette épopée gustative aux mille et une saveurs termine sur une note nippone avec un thé matcha, chocolat blanc et wasabi, sous un ciel étoilé ou bleu azur avec pour seuls voisins les platanes centenaires du Domaine de Manville.

mime-attachmentmime-attachmentmime-attachment