SERGE ETHUIN INTÉGRERA LE 15 DÉCEMBRE PROCHAIN L’HOTEL MÉTROPOLE MONTE-CARLO EN TANT QUE DIRECTEUR GÉNÉRAL ET SUCCÉDERA A PIERRE FERCHAUD

Au cours de cette dernière année, Pierre Ferchaud a apporté à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo son expertise de l’hôtellerie de luxe et son style de management alliant professionnalisme, exigence de qualité, responsabilisation des collaborateurs, sens du détail et écoute. Il a ainsi permis à l’établissement d’identifier le directeur qui serait conduit à assurer le futur dE l’emblématique Maison Monégasque.

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Strasbourg en 1982, Serge Ethuin occupe son premier poste au sein du groupe Hilton en 1983 en tant que réceptionniste au
Hilton Paris, ainsi qu’à Strasbourg et Orly.

Il évolue très rapidement au sein du même groupe aux postes de chef de réception, puis business development manager et y assume des responsabilités tant fonctionnelles qu’opérationnelles.

En 1997, il se voit confier le poste de directeur général du Hilton Madagascar puis successivement du Hilton Rome Airport et Hilton Arc de Triomphe.

L’année 2008 marque son arrivée à la tête d’un joyau mythique de l’hôtellerie romaine : Le Rome Cavalieri, qui deviendra le premier hôtel Européen à intégrer la prestigieuse Waldorf-Astoria Collection.

Durant 6 années, Serge Ethuin y insufflera une nouvelle dynamique au travers de son restaurant La Pergola, trois étoiles au Guide Michelin, son Grand Spa Club, son unique collection d’Art et développera de façon considérable tous les marchés émergents pour l’hôtel. Il se voit attribuer la récompense de « Meilleur Directeur Général » par Waldorf Astoria Worldwide en 2011.

Après 30 ans de carrière au sein du groupe Hilton, Serge Ethuin prend les rênes du Royal Monceau Raffles Paris et confirme sa position de Palace dans le paysage hôtelier parisien et international.

Son accession à la direction de l’Hôtel Métropole MonteCarlo est un nouveau challenge à relever pour ce professionnel aguerri de l’hôtellerie haut-de-gamme.

« C’est un honneur d’être choisi pour diriger l’Hôtel Métropole Monte-Carlo pour lequel j’ai toujours ressenti une émotion particulière. Mon objectif est avant tout d’accompagner et d’animer les équipes afin de construire ensemble l’avenir de cet établissement mythique ».
xlLm21_fHPxcjh-spfVcDW91LdKBe7svab2sN3gLqvgOdyssey 2bis_Hotel Metropole MC_C.LaritFacade_Hotel Metropole_MC