Avec le lancement de La Terrasse en Septembre 2016, le Yachting Cannes Festival renforce sa volonté d’intégrer, par-delà les frontières, l’univers de l’art de vivre et du luxe.
Le millésime 2015 du Yachting Festival, un des plus grands rendez-vous nautiques internationaux, n’est pas encore ouvert que 2016 se profile déjà avec la création d’un nouvel espace « La Terrasse ». Ce nouveau lieu sera un écrin présentant l’excellence et le savoir-faire de marques reconnues ou plus confidentielles, n’appartenant pas directement à l’univers du yachting, venues exposer leurs produits et services à une clientèle internationale férue de beaux objets.
Les nouveaux secteurs d’activité accueillis seront entre autres l’horlogerie, la joaillerie, l’aviation privée, l’immobilier de prestige, la haute couture, la maroquinerie et sellerie, les produits high-tech, l’automobile d’exception,…
Grâce à cette nouvelle offre, le Yachting Festival exposera non seulement le meilleur de la plaisance mondiale mais également le nec plus ultra en matière de luxe et d’art de vivre. Visiter le salon ne sera plus uniquement venir voir des bateaux et leurs équipements, ce sera découvrir les plus beaux produits du monde !
« La Terrasse » ouvrira ses portes sur le toit du Palais des Festivals offrant ainsi une vue à couper le souffle sur d’un côté les 500 bateaux et yachts exposés sur le Vieux Port et de l’autre, la Croisette, les palaces et leurs plages privées, la baie de Cannes et les îles de Lérins.
A côté de l’espace d’exposition, une surface sera réservée aux évènements : lancements de produit, rétrospectives, expositions d’oeuvre d’art, démonstrations d’artisanat de luxe, défilés de mode… un large programme sera proposé aux visiteurs.
Une partie du toit du Palais accueille déjà le Club VIP et un restaurant panoramique ouvert à l’ensemble des visiteurs et exposants. Pour donner un aperçu du potentiel proposé par « La Terrasse », un stand témoin sera exposé lors de l’édition 2015 afin que chaque marque puisse se projeter et organiser sa participation au Yachting Festival 2016.
Grâce à « La Terrasse », les 50 000 visiteurs du Yachting Festival pourront découvrir d’autres services et produits en adéquation avec l’exigence et l’exceptionnel qu’ils recherchent. Egalement, de nouveaux visiteurs, sensibles à une qualité de vie privilégiée, viendront fouler les quais du Yachting Festival pour la première fois et découvrir les joyaux des mers.
Le lien déjà étroit entre art de vivre, luxe et plaisance sera encore plus éclatant.