EN IMAGES. Dix croisières pour découvrir les côtes françaises
Autour des îles françaises et notamment la Corse, dans la Méditerranée ou l’océan Atlantique, la France offre de nombreuses croisières pour les passionnés de voile et d’aventures maritimes.
Au départ de Marseille, partez à la découverte des calanques pour admirer les fala
[caption id="attachment_32723" align="aligncenter" width="605"] Au lieu d’observer le fort Boyard depuis la côte, embarquez sur un bateau pour en faire le tour et admirer son architecture de plus près. Prolongez le plaisir en naviguant jusqu’à l’île d’Aix, ses phares et ses plages.
Au large du golfe du Morbihan, faites un premier stop autour de l’île de Houat avant de filer en direction de Belle-Ile-en-Mer. Depuis le port, vous accédez facilement aux plus belles plages de l’île.Les amoureux de la Bretagne prennent le large pour visiter le Golfe du Morbihan. Pour les haltes, ne manquez pas l’île d’Arz, l’île aux Moines et le port de Vannes.Notre croisière autour de la France se termine dans l’archipel des Glénan. Neuf îles principales constituent cet archipel du Finistère qui offre des paysages somptueux.Direction la Vendée et ses côtes pour partir à la découverte des îles situées au large. Commencez par celle de Noirmoutier avant de poursuivre en direction de l’île d’Yeu, l’île du Pilier et l’île de Bouin.Des îles de Lérins à l’archipel des Embiez, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur vous promet de très belles heures de croisière dans un cadre sublime. Au fil de votre navigation, ne manquez pas de faire une étape sur l’île Sainte-Marguerite et celle du Grand Rouveau.Les côtes de la Manche se découvrent lors de croisières qui peuvent durer jusqu’à une semaine et vous emmener sur les côtes anglaises, du côté de Southampton.Partez de La Rochelle pour partir découvrir l’île de Ré et ses célèbres marais salants. La liaison jusqu’à l’île d’Oléron se fait assez rapidement et permet de découvrir les superbes plages qui bordent la forêt des Saumonards notamment.La Corse offre des paysages parmi les plus beaux de l’hexagone pour une croisière. Faites le tour de l’île pour découvrir les îles Sanguinaires, le port de Tizano, la plage de Cala di Conca et les nombreuses autres merveilles de l’île de Beauté.
ises de calcaire qui se jettent dans l’eau turquoise. Callelongue, Morgiou, Sugiton, le cap Croisette, l’île de la Tortue, tout peut se faire en une journée.[/caption]