Point culminant de la Fashion Week de Paris, le défilé Dior a comme à son habitude su éblouir un pareterre d’invités triés sur le volet, et ce avant même le début du show.
Rendez-vous était donné au cœur de la cour Carrée du Louvre à Paris, là où, entre les pierres de taille de ce batiment historique, la foule a pu découvrir une incroyable montagne bleue.
Un dôme gigantesque de 4000 m² entièrement recouvert de Delphiniums bleus et dont la construction aura necessité près de 400 000 tiges de fleurs.
Ainsi, la femme-fleur imaginée par Christian Dior en 1947 entre dans une nouvelle ère, un champ des possibles où chaque delphinium est une inspiration à venir. Là, ce paysage fleuri côtoie quatre grues bleu électrique, en une rencontre de la fragilité et de la puissance, mais aussi de la nature et de la mécanique. Une vision du futur qui ne s’affranchit pas du passé.
Au total c’est plus de 3 semaines de travail et 100 ouvriers se relayant nuit et jour qui auront été nécessaires à la construction de cette incroyable structure, aussi poétique qu’éblouissante, théâtre du défilé Dior printemps été 2016 par Raf Simons.
Revivez la construction de ce décors d’exception avec cette vidéo timelapse: