L’Occitane et Pierre Hermé s’associent pour une collection parfumée

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque L’Occitane en Provence et son fondateur Olivier Baussan ont fait appel aux services du roi du macaron, le Chef Pâtissier Pierre Hermé, pour nous proposer une collection colorée et gourmande.

De cette rencontre inattendue entre cosmétique et gastronomie est née une collection en édition limitée pleine de fraîcheur et de surprises pour les sens. Des fragrances abouties, complexes et dénudées, mémoires vivantes des terres de la Méditerranée et de l’île de Beauté que les deux hommes affectionnent particulièrement.
Les ingrédients précieux se rencontrent et se subliment de manière inattendue, pour devenir des parfums captivants. Envisageant «les contrastes comme des affinités», Pierre Hermé conjugue les absolues florales, les essences fruitées et les huiles essentielles autour d’accords gourmands dignes de ses plus belles créations culinaires.

image

JASMIN IMMORTELLE NÉROLI
La rencontre de trois âmes sœurs. Un irrésistible bouquet de jasmin, immortelle et néroli – trois ingrédients qui s’interpellent, jouant de leur légèreté et de leur richesse.

image

PAMPLEMOUSSE RHUBARBE
Un accord gourmand. Qui d’autre que Pierre Hermé oserait associer les saveurs de la rhubarbe, du clou de girofle et de la noix de muscade à l’odeur fantasque du pamplemousse?

l'occitane pierre hermé

MIEL MANDARINE
Des notes chaleureuses et délicieuses. Imaginez du miel doré, cristallisé autour d’un quartier de mandarine baignée de soleil… Une sensation fruitée se dessine, progressivement enrichie par des nuances de miel, le tout évoquant la saison des fêtes, le sucre filé et l’amande.

l'occitane pierre hermé

Produits à découvrir sur la boutique en ligne de L’Occitane en Provence http://fr.loccitane.com/