À l’approche de l’hiver et des fêtes, nombreux sont ceux qui aspirent à se retrouver en famille, à deux ou entre amis. Cette période de l’année, propice aux retrouvailles, est l’occasion rêvée de faire de ces moments conviviaux des instants inoubliables.
Pour cela, pourquoi ne pas opter pour une escapade à Courchevel, là où tout, des paysages majestueux au luxe des chalets, invite à la rêverie.
Quand le manteau vert des forêts qui couvre les pentes se teinte d’un blanc de cristal sous les premiers flocons de l’hiver, les toits du village de Courchevel se fondent alors dans la pureté naturelle du décor, laissant apparaître ici et là les chaleureuses façades de bois savoyardes.
Blotti au cœur de ces montagnes, à deux pas des pistes et des commerces, se trouve un joyau comme aucun autre : le Chalet Léon, où la tradition s’allie à des trésors de confort.
Dès les premiers rayons, les terrasses et murs du chalet Léon, dont le bois provient de granges et fermes de la région, se réchauffent au soleil des sommets, tandis que la neige accumulée sur les toits et jardins maintient la maison dans son cocon soyeux.
À l’abri des rigueurs du climat, le vaste salon offre une vue imprenable sur les Alpes avec une large baie vitrée prodiguant un tableau que nul peintre ne saurait égaler. La clarté envahit ainsi cet espace de vie où la rusticité des bois se marie à la modernité d’un mobilier aux teintes pastel, incitant à la convivialité près de la cheminée et du grand canapé en L. Autour de la table de salle à manger avec sa cuisine américaine ou près du bar, mais aussi dans la salle de cinéma ou au jacuzzi, loisirs et partage sont au rendez-vous, tout en préservant l’intimité de chacun avec cinq chambres qui conjuguent confort et authenticité.
Ouvrant ses portes aux familles ou groupes d’amis venus savourer la beauté des montagnes et les plaisirs des sports d’hiver, le chalet Léon est un nid chaleureux où vous serez les bienvenus pour profiter d’un véritable havre de paix.
Informations pratiques: 5 chambres, capacité 10pers, 1800€ à 2100€ la nuit.
©photods lecollectionist