Le Negresco vient de recevoir le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant » dans la catégorie hôtellerie-restauration. Il devient ainsi le quatrième établissement français à se voir attribuer cette distinction.
Cette reconnaissance de l’Etat est décernée par le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à l’issue d’une sélection sur la base de critères pointus. Elle distingue des entreprises « Made in France » caractérisées par un savoir-faire rare et ancien, fruit d’une histoire industrielle et culturelle particulières et positionnées sur des marchés haut de gamme, qui entretiennent un niveau d’excellence et témoignent de valeurs qui font la richesse de leur territoire.
Le Negresco, établissement hors du commun, réunit depuis des années des talents d’exception, que cela soit en cuisine avec le chef Jean-Denis Rieubland, MOF et unique toque niçoise à être distinguée par 2 étoiles au Michelin ; dans les ateliers de menuiserie, où œuvre l’ébéniste Grégory Mollin issu de l’Ecole Boulle ou encore les équipes de tapissiers dont les tâches sont innombrables au quotidien.
Chaque jour, pas moins de dix métiers se partagent ces ateliers cachés derrière les décors.
Ce palace de la Côte d’Azur a su se distinguer au fil des années par sa collection d’œuvres d’art impressionnante. Madame Augier, fondatrice de l’hôtel, a sélectionné et réuni plus de 6 000 pièces qu’il est possible de découvrir et d’apprécier à travers tout l’hôtel. Que cela soit dans les restaurants, les chambres ou encore les salons, l’hôtel est un véritable musée à lui seul.

Hôtel Le Negresco
37 promenade des Anglais, 06 000 Nice
Tél. : 04 93 16 64 00
www.lenegresco.com