À l’occasion de sa quatrième saison en tant que directeur artistique pour BOSS Womenswear, Jason Wu nous invite à découvrir la collection Resort 2016, marquant une nouvelle direction pétillante de fraîcheur.
Dans la lignée de l’esthétique BOSS, cette collection incarne la fusion entre simplicité minimaliste et formes et textures douces.
Sous le signe du contraste
Le travail de Jason Wu se concentre sur une source d’inspiration essentielle et récurrente pour BOSS Womenswear : l’interaction entre le monde naturel et les structures façonnées par l’homme. Les formes naturelles telles que la surface des dunes de sable, le mouvement fluide des flots ou le flux des vagues sont incarnées dans les lignes strictes et précises des manteaux, des robes et autres pièces de la collection. Le motif se décline en trois versions, chacune offrant un look et une personnalité distincts.
Nouvelle saison, nouvelle couleur
Contrairement à la saison dernière qui faisait la part belle aux coloris intenses, la palette de couleurs de la collection Resort se veut légère et aérienne. Elle donne le ton avec des verts sauge, des gris et des blancs. Puis, la palette chromatique prend un tournant plus retenu avec des couleurs de base sobres telles que le noir, le gris et le camel, posées sur des silhouettes affûtées et ajustées. Enfin, un rouge brique lumineux fait une entrée remarquée : on le retrouve comme touches graphiques sur les vêtements pour l’effet « colour block », mais aussi en total look audacieux, pour un style résolument affirmé.
Hugo Boss
62 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
Tel: 04 93 43 59 61
http://www.hugoboss.com/fr/home