Après les voitures les plus rapides du monde, Bugatti compte bien s’attaquer aux bolides des mers. Et le constructeur de supercars sait parfaitement s’entourer.
Accompagné dans ce projet par Palmer Johnson, le plus grand constructeur de yachts à moteur au monde, Bugatti a imaginé une gamme de bateaux à l’élégance sportive, qui comportent bien évidemment les éléments distinctifs de la marque.
Dans les années 30, le fondateur de la société, Ettore Bugatti, construisait déjà des bateaux de compétition et entre autres un yacht. La relation très personnelle entretenue par ce visionnaire avec ses projets de construction navale se matérialise par son nom, Niniette, le surnom de sa fille Lidia.
Aujourd’hui, après plus de 80 ans, cette tradition renait pour concrétiser une nouvelle fois en matière de construction navale, la philosophie de la marque : « Art, Forme, Technique ». Résultat, une nouvelle gamme sportive de yachts élégants et luxueux en carbone dont le design a été élaboré par l’équipe du Design de la marque française.
L’équipe de Design de la marque Bugatti est restée attachée à sa devise « la forme est suivie par la performance ». Le yacht de luxe dont la coque est entièrement en carbone reprend les éléments stylistiques des icônes classiques de Bugatti ainsi que la forme révolutionnaire du carénage des yachts Super Sport de Palmer Johnson. Le design est marqué par la ligne d’épaulement tombante, caractéristique de la Bugatti Type 57 C Atalante, et par les proportions parfaitement équilibrées de la Type 41 Royale. Des surfaces ainsi que des lignes fluides et pures confèrent à ce modèle un équilibre parfait entre Elégance et Sportivité.
L’intégration du yacht Niniette de Palmer Johnson dans l’ADN du design Bugatti s’exprime par ailleurs dans l’accentuation de la ligne médiane et dans la bichromie traditionnelle. Cette bichromie s’affirme sur les côtés par la combinaison contrastée des matériaux : le titane, ultra-solide et super-léger, et les fibres de carbone bleu foncé. Sur le pont, la chaude alliance des variétés de bois bubinga, érable et chêne des marais vient s’opposer aux matériaux légers de construction. La forme du carénage du yacht Niniette s’inspire de la série révolutionnaire Super Sport de Palmer Johnson – une monocoque avec deux flotteurs extérieurs assurant une meilleure stabilité, aussi bien à vitesse élevée qu’au mouillage. D’après les données du constructeur, la vitesse de pointe de ce yacht en carbone est de 38 nœuds (env. 70 km/h).
Ce yacht de luxe, disponible en trois tailles, peut être commandé dès à présent. Le prix de base du plus petit modèle est de l’ordre de 2 millions d’euros.
Plus d’informations sur: http://www.bugatti.com/fr/