En créant son premier chronographe connecté, Breitling a appliqué une nouvelle philosophie qui met le smartphone au service de la montre, pour accroître sa fonctionnalité et sa convivialité. Avec l’Exospace B55, la marque réaffirme ainsi sa position à l’avant-garde de l’électronique. L’instrument de l’avenir, pour les professionnels de l’aviation.
La performance: tel est le mot d’ordre de Breitling dans chacune de ses avancées techniques. Car pas question de faire d’une montre une «extension» dépendant d’un smartphone – et moins efficace que ce dernier. Le chronographe reste le maître absolu et la connexion a pour but premier d’améliorer sa fonctionnalité. Grâce à la communication bidirectionnelle, les deux instruments forment un couple parfaitement complémentaire, où chacun est utilisé pour ce qu’il sait faire de mieux.
Le principal atout du smartphone étant la taille de son écran et l’ergonomie de son interface, le possesseur de l’Exospace B55 peut recourir à son téléphone pour effectuer certains réglages (mise à l’heure, fuseaux horaires, alarmes, paramètres d’affichage et de fonctionnement, mode nuit). Résultat: un très net gain de confort et d’efficacité.
Inversement, l’utilisateur peut télécharger du chronographe vers le smartphone les résultats de diverses mesures (temps de vol, temps chronométrés avec temps intermédiaires, temps au tour, etc.) pour les lire plus aisément, les stocker ou les transmettre. Le nouveau système de montre connectée imaginé par Breitling permet ainsi une utilisation facilitée des fonctionnalités du chronographe, dans l’esprit des authentiques instruments pour professionnels.
Véritable compagnon de vie, le chronographe électronique multifonction Exospace B55 reçoit également des notifications en cas de réception sur le smartphone d’un email, d’un message (SMS, WhatsApp), d’un appel téléphonique (avec nom ou numéro de l’appelant) ou pour signaler le prochain rendez-vous.
Ce chronographe connecté nouvelle génération se distingue par son design résolument technique, avec un boîtier robuste et léger en titane, équipé d’une lunette tournante à cavaliers, et un bracelet exclusif TwinPro en caoutchouc bicolore.
Les deux écrans à cristaux liquides (LCD), ultralisibles, possèdent un système de rétroéclairage activable par simple pression sur la couronne – ou lorsque l’utilisateur incline le poignet de plus de 35° (fonction Tilt).
Alimenté par une batterie rechargeable, le nouveau Calibre multifonction exclusif Breitling B55, un mouvement SuperQuartzTM, dix fois plus précis que le quartz ordinaire, est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). De quoi garder le cap sur la précision, la fiabilité et les performances.
Plus d’informations sur www.breitling.com