Le bien-être est à l’honneur en ce début d’année avec deux événements majeurs : la 34ème édition des Thermalies (du 21 au 24 janvier au Carrousel du Louvre) et la 33ème édition du Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso (du 4 au 8 février à la Porte de Versailles). Deux rendez-vous parisiens à ne manquer sous aucun prétexte.
Les Thermalies, ode aux bienfaits aquatiques
Le salon, répartit sur 8 pavillons, est animé par près de 300 exposants. Autant de professionnels de la thalassothérapie, du spa et de la balnéothérapie présents pour démontrer les mérites thérapeutiques de l’eau de source comme de mer sur le corps. Parmi les institutions réunies pour l’occasion, l’on peut citer Thalasso France, spécialiste des cures marines, Evasion Spa (soins de ressourcement), ou encore Balnéothérapie Design (pour la section technologique et équipements de la balnéothérapie). Ateliers-conférences et ateliers pratiques proposeront quant à eux aux visiteurs de s’initier à diverses pratiques de relaxation.
Le Salon du Bien-être, un esprit sain dans un corps sain
L’espace de 5 jours le salon met en lumière les médecines douces et les nouvelles méthodes de santé au naturel. Une invitation à découvrir les dernières tendances culinaires (raw food, mouvement vegan, juice bar, épicerie healthy…) ainsi que ces plantes et huiles essentielles qui nous font du bien. Le mental n’est pas en reste, puisque l’espace “Happy thérapie” privilégie les pratiques positives et les séances de yoga du rire. Enfin, le salon déploie un ensemble de pavillons dédiés au bien-être sous toutes ses formes (homéopathie, phytothérapie, sophrologie…), ainsi qu’un espace de massages (thaï, chinois, shiatsu, californiens…) des plus exotiques.
Plus d’informations
Rendez-vous sur le site des Thermalies et du Salon du Bien-être pour plus de renseignements.