Du 18 au 22 janvier prochain à Genève se tiendra le célèbre SIHH, le Salon International de la Haute Horlogerie. L’occasion pour près de 24 marques de dévoiler aux visiteurs leurs derniers modèles. Parmi eux, la nouvelle édition de la Legacy Machine 101 (limitée à 33 pièces) de la maison MB&F.
A l’instar de ses modèles concurrents (la LM1, LM2 et LM Perpetual), la LM101 Platinum est reconnaissable au premier coup d’œil grâce à son bleu éclatant. Question technique, elle brille par son balancier volant à oscillations lentes (à la façon des montres
de poche d’autrefois – 2,5 Hz / 18’000 A/h), par son cadran bombé en laque tendue (signature de la ligne Legacy Machine), et son boîtier (40mm) en platine 950 poli et satiné.
Il faut savoir que la LM101 abrite le tout premier mouvement tridimensionnel entièrement développé à l’interne. D’un point de vue esthétique, le verre saphir quasi invisible permet un effet miroir des plus sublimes. Effet rendu possible grâce à plus de cinq heures de polissage. Quant aux finitions, elles sont réalisées à la main dans le style du XIXe siècle, à l’image des angles polis et des gravures. Un savoir-faire précieux qui confère à cette machine une élégance rare et racée.