Pellegrin & Fils : trésor de la joaillerie française

Arnaud Pellegrin, président de Pellegrin & Fils, est à la tête de la plus ancienne entreprise familiale de France en joaillerie. C’est aussi le cinquième du nom à diriger la maison-  bâtit en 1840 – qui compte cinq boutiques à Aix et Marseille. Un succès qui trouve son origine dans le savoir-faire de l’entreprise et dans son approche humaine irréprochable.

Capture d’écran 2016-01-19 à 08.57.48

La maison met un point d’honneur à entretenir une relation privilégiée avec ses clients pour leurs proposer des créations sur-mesure. L’expertise diamantaire de Pellegrin & Fils allie tradition et modernité. Au savoir-faire à l’ancienne (incarné dans l’atelier de fabrication, situé au siège rue Francis Davso) répond les technologies les plus récentes afin de fabriquer le bijou en un minimum de temps.

Capture d’écran 2016-01-19 à 08.58.08

Capture d’écran 2016-01-19 à 08.57.37

Quant à l’année 2016, elle signe l’ouverture de l’e-boutique proposant 700 à 1000 références de 50 à 50.000 euros. Une collection de bijoux tendance et accessible baptisée « by P&f » y est proposée, ainsi qu’une nouvelle ligne toujours aussi chic et élégante, à la fois dans l’air du temps et intemporelle. Le Solitaire Olympe, orné d’un diamant poire très travaillé, est l’un des modèles phares de la collection.

A noter que Pellegrin & Fils est partenaire de l’InterContinental Marseille, lieu prestigieux et chargé d’histoire, comme la maison. Une vitrine Pellegrin & Fils figure d’ailleurs dans le hall d’entrée de l’établissement mythique.

Plus d’informations sur les boutiques sur le site.