Octobre 2015. Tom Ford fait sensation en boudant le podium de la Fashion Week et en proposant en lieu et place d’un défilé, un clip musical branché avec Lady Gaga. La vidéo, qui présente avec rythme la collection printemps-été 2016, aligne les mannequins les plus en vus du moment (Lexi Boling, Lucky Blue Smith, Xiao Wen Ju…) sur les notes de la chanson « I Want Your Love » de Nile Rodgers (reprise par Lady Gaga herself).
Le créateur, addict aux micro-présentations et à la mise en scène de cinéma, nous plonge dans une ambiance de fête nocturne des plus plaisantes.
Janvier 2016. Le styliste texan dévoile les visuels de sa campagne printemps-été 2016 shootée à Los Angeles par le photographe de mode londonien Nick Knight. La gueule d’ange de Lucky Blue Smith, jeune mannequin de 17 ans, donne le ton à cette série de photographies figées dans un pur moment de folie. On reconnaît également les tops Mica Arganaraz et Lida Fox.
A noter que Tom Ford est attendu à la Fashion Week de New York le 18 février prochain pour les collections hommes et femmes d’hiver 2016. Un retour aux conventions pour le réalisateur en herbe qui prépare son deuxième long-métrage, « Nocturnal Animals ».