Direction Paris pour le défilé printemps-été 2016 d’Antonio Ortega dans le cadre de la Fashion Week 2016. Une collection placée sous le signe de la rencontre, de la diversité des matières, des coupes, des formes et de la créativité.
Pour Antonio Ortega, le vrai luxe réside dans la chance de pouvoir s’exprimer, la chance de pouvoir laisser affleurer la richesse de rencontres. Ainsi, trois femmes ont inspiré cette collection, trois artisans d’exception : Señora Inès et Señora Camerina Teresa, toutes deux virtuoses du crochet, et Véronique Loupe, dentellière. La puissance évocatrice de ces rencontres a permis au designer de retrouver des images et des émotions d’enfance, une grand-mère drapée dans son châle, tricotant avec régularité et plaisir.
Antonio Ortega construit ses vêtements comme des paysages, en camaïeu, brillance, contraste, tourmenté ou léger, et la mousseline, les crêpe de soie, coton, tweed, cuir riveté, taffetas, plumes, strass deviennent les matières qui vont construire cette collection destinée à une femme séduisante, sensuelle, à la démarche souple.