C’est la nouvelle adresse dont tout le monde parle à Cannes. Celle qui, d’après la rumeur, pourrait bien ressusciter une bonne fois pour toute la vie nocturne ronronnante d’une ville paralysée par l’hiver. Un challenge colossal pour Mika Urbani et Adrien Nejkovic, fondateurs du Chrystie, restaurant-club ambitieux, dont l’inauguration hier soir a marqué les esprits.
D’entrée, le Chrystie subjugue par sa lumière chatoyante, par son décor innovant et arty. L’atmosphère, à la fois lounge et entêtante, sensuelle et cosy, doit tout à la scénarisation de François Frossard, célèbre designer installé aux Etats-Unis, chef d’orchestre artistique du LIV et du Stroy à Miami, ou encore du Provocateur à Dubaï. Ici, rien n’est laissé au hasard. Sur les murs du Chrystie s’affichent d’immenses toiles sur lesquelles s’attarde le regard. L’imposant luminaire, installé au-dessus du bar, îlot central en marbre noir, s’impose comme la pièce maîtresse de la décoration et capte immédiatement l’attention.
Derrière le bar, le chef barman/mixologue jongle entre les recettes de 30 références de
cocktails, revisitant les grands classiques élaborés par des barmen
renommés du XIXème siècle aux années 1950. En cuisine, le chef Laurent Beaumont explore les trésors gustatifs du grignotage de luxe. Entre bouchées chics et tapas haut de gamme, la carte déploie le tapis rouge au risotto vert, aux shrimps épicées, au saumon d’Ecosse, aux ravioles truffes blanche, aux bonbons de thon takaki en croûte…