Janvier 2016. L’écurie Ferrari rend hommage à la beauté désertique du Moyen-Orient par le biais d’une nouvelle vidéo présentant le dernier modèle de la firme : la Deserto Rosso.
Une voiture haut de gamme dont les courbes majestueuses se marient harmonieusement avec les grandes dunes du désert d’Arabie. Les reflets irisés de ces dernières ne sont pas sans rappeler celles de ce bijou flamboyant. Il faut dire que “Deserto Rosso” signifie “désert rouge” en italien. Un choix audacieux pour ce modèle rutilant (grise métallisé ou rouge Ferrari) aux lignes ciselées.
On entend clairement percer le bruit rugissant du moteur V8 biturbo (560 chevaux) dans la douceur mélodique de la vidéo. A noter que la Deserto Rosso n’intègre pas le pack Handling Speciale (HS) dont l’objectif est d’optimiser le comportement de la voiture en conduite rapide. Les modifications inhérentes au pack concernent le niveau de la suspension avec de nouveaux amortisseurs et des ressorts différents. D’après l’écurie italienne, les voitures dotées de ce système seraient plus ferme et plus performantes. Une innovation qui sera présentée plus en profondeur au Salon de Genève du 3 au 13 mars prochain.