L’ancienne abbaye nichée au cœur des vignobles des Coteaux Varois – reprise par le Chef Alain Ducasse – s’intéresse à un rituel sacré de la journée : le goûter.
Et c’est Benoit Witz, Chef étoilé de l’établissement et fidèle depuis ses débuts à M. Ducasse, qui s’est chargé de concocter une formule sucrée, dédiée à ce moment délicieux : « J’ai une passion toute particulière pour les fruits de saison. J’aime l’acidité du citron, l’acidulé de la rhubarbe, l’intensité du jus de fraises, la douceur de la prune ou le velouté de la pêche… Soyez prêt à retomber en enfance ! »
© David Bordes
A l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, les arbres fruitiers sont légion, comme le citronnier de Menton ou le figuier de Soliès. Ici, les fruits de saison sont déclinés en pâtisseries, en jus fraîchement pressés, glaces et sorbets ou en cookpot.
© David Bordes
Le goûter fruité du passionné Benoit Witz est disponible sur réservation de mars à juin à partir de 25 euros par personne (goûter comprenant une pâtisserie ou un cookpot de fruits, un jus ou une boisson chaude, une quenelle de glace ou sorbet).
En savoir plus sur l’Hostellerie de l’Abbaye
Cette maison chargée d’histoire (adjacente à une abbaye romane bénédictine du XIIème siècle) est logée dans un parc de trois hectares (potager, conservatoire de vignes de 88 cépages, oliveraie, aromates.). Chaque chambre de la maison rend hommage à la Provence et à son histoire atypique.131