Pour certains établissements l’entrée dans le prestigieux Guide Michelin se joue à une étoile. C’est le cas notamment pour ces deux très beaux restaurants provençaux.
Restaurant Le Faventia (Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort)
Philippe Jourdin, Chef des Cuisines de Terre Blanche, peut sabrer le champagne. Son restaurant Le Faventia remporte une étoile au Guide Michelin 2016. « C’est un immense bonheur ! Depuis mon retour en 2015, nous travaillons de concert avec toute mon équipe pour offrir à nos hôtes le meilleur de la cuisine du sud, inspirée par les saisons, le terroir provençal et les produits régionaux », se réjouit le Chef.
Le Faventia flatte les fins palais avec une cuisine raffinée et inventive, délicatement inspirée par les saisons, le terroir provençal et les produits régionaux.
A noter qu’à l’occasion de la St Valentin Philippe Jourdin invite les amoureux au restaurant “Aux Caroubiers” pour déguster un menu spécial à 69 euros. Ce dernier est composé, entre autres, d’un royale de foie gras truffée, de belles gambas poêlées ou encore d’un risotto crémeux fait d’un riz carnaroli au safran et citron.
Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort
Route de Bagnols-en-Forêt
83440 Tourrettes
Tél : +33 (0) 4 94 39 90 00
Restaurant Le Cloître (le Couvent des Minimes)
Bonne nouvelle pour Jerôme Roy, Chef de cuisine au Couvent des Minimes, hôtel cinq étoiles construit dans un ancien couvent du XVIIe siècle. Sa cuisine fine et chaleureuse a séduit le Guide Michelin 2016 qui lui a attribué une étoile symbolique et bien méritée. La cuisine de Jerôme Roy est technique et graphique, intelligente et passionnée. Sincère et contemporaine, elle va à l’essentiel.
Pour la St Valentin, l’hôtel convie les couples à une escapade romantique (440 euros pour deux) comprenant une nuit en chambre double, un petit-déjeuner continental en chambre, et un dîner savoureux (hors boissons) au Cloître avec coupe de champagne.