Paris, capitale de la Fashion Week ces derniers jours, ville éclatante dominée par l’aura magnétique de la majestueuse Dame de Fer… Ici, le luxe règne en maître, main dans la main avec les palaces les plus prestigieux. Joyaux d’hôtellerie rivalisant de merveilles pour s’attirer les faveurs d’une clientèle d’élite…
Si vous avez la chance de vous évader le temps d’un week-end ou d’un séjour, voici une sélection de trois palaces d’exception où poser vos valises.
L’hôtel Montalembert
Avec ses tables en chêne et sa carte aux plats classés en quatre catégories au nom délectable (Terre, Mer, Végétal et Soleil), le restaurant & bar de l’hôtel cinq étoiles invite les gourmets à une évadée gustative vivifiante. Le charme discret de la terrasse, combiné à une programmation culinaire qui s’adapte aux produits frais de la saison, confèrent au restaurant une fraîcheur agréable aux beaux jours. Une certaine idée du confort que l’on retrouve dans les 54 chambres et suites lumineuses de l’établissement.
http://www.hotelmontalembert-paris.fr/
Tél. : +33 (0) 1 45 49 68 68
L’hôtel Swann
Cet hôtel littéraire quatre étoiles entièrement consacré à Marcel Proust dévoile son nouveau bar. Des recettes savoureuses aux noms inspirés des célèbres personnages proustiens. Parmi eux, le cocktail Albertine (Cointreau, Kirsch, Chartreuse jaune), le Charlus (Vodka, citron vert, Schweppes, sirop de gingembre, angostura bitter cerise au marasquin) ou encore le Céleste (Whisky, Manzana, jus de cranberry). A consommer avec modération, sereinement, entre deux contemplations d’œuvres originales de l’auteur.
Tél. : +33 (0) 1 45 22 80 80
L’hôtel Edouard 7
Après trois ans de rénovation, l’établissement quatre étoiles membre du groupe Hôtels & Préférences dévoile son nouvel univers. La métamorphose, orchestrée par le designer Christophe Daudré, s’articule autour du thème Couture. Entre la beauté des étoffes (cuir, velours, soie…) et l’élégance contemporaine des intérieurs, difficile de savoir où donner de la tête. Une signature esthétique qui s’accorde avec celle du restaurant de 95 m2, « La Cuisine de l’E7 », redessiné sobre et chic, dirigé par le duo Remy Fourmeaux en cuisine et Simon Peskine en salle.
Tél. : +33 (0) 1 42 61 56 90