Earth Hour : le Fairmont Monte Carlo montre l’exemple

Ce samedi 19 mars le monde entier se mobilise contre le réchauffement climatique à l’occasion de la  « Earth Hour » (“Une heure pour la Planète”). Cet événement mondial, lancé en 2007 à Sidney à l’initiative du World Wide Fund for Nature (WWF) et du Sydney Morning Herald (un quotidien australien), consiste à inciter les personnes à couper l’électricité afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique.

Une initiative remarquable reprise par les plus grands pays qui, depuis, montrent l’exemple en éteignant des symboles lumineux emblématiques (la Tour Eiffel, Times Square…) ce soir là.

Cette année encore, le Fairmont Monte Carlo démontrera son implication écologique en participant à cet événement international.

© 2014, Ivan Blanco Vilar

Dès 20h30 et pour la bonne cause, toute la façade de l’établissement 4 étoiles sera plongée dans le noir. Le Saphir 24, bistro lounge & bar, cœur vibrant de l’hôtel, proposera une soirée “désélectrisée” à la lumière des bougies et avec vue spectaculaire sur la Méditerranée, avec une animation musicale “débranchée” et un choix de plats créés par le Chef Exécutif et Meilleur Ouvrier de France, Philippe Joannès, comme le gaspacho de légumes, le taboulé de quinoa, les pointes d’asperges et légumes crus… Rendez-vous le samedi 19 mars.

Nobu_restaurant_terrace_486420_med

Horizon_View_486329_med

Le Fairmont Monte Carlo 
12 Avenue des Spélugues
98000 Monaco
Tél. : +377 93 50 65 00