Raffiné, imaginatif, lumineux, étonnant… Difficile de ne choisir qu’un seul mot pour décrire le restaurant La Passagère de l’hôtel cinq étoiles Belles Rives. Le luxe décoratif de cette rénovation – évaluée à plus de 500 000 euros – met l’accent sur le savoir-faire artisanal, le travail d’orfèvre d’un passionné : le décorateur Olivier Antoine.
Entre jeux de transparence et de miroir, de reflets et de dorures, le design du restaurant La Passagère est une sublime partition décorative reprenant le patrimoine Art déco matérialisé par les fresques d’origine. La présence de vastes baies vitrées confère au soleil méditerranéenne un rôle de premier ordre dans l’atmosphère de la pièce.
Des miroirs muraux ou suspendus, une moquette tramée couleur ferraille, un grand parement blanc de mosaïque de marbre de Carrare…. Chaque pièce, revêtement, couleur ou texture est choisi avec une infinie précaution telle une nuance précieuse sur la palette d’un peintre. Dans une véritable explosion de couleurs, une rosace en céramique domine le centre du restaurant, reflétée par un jeu de miroirs en kaléidoscope. Dispersées dans la salle, des sculptures montées sur métal font office de claustras.
Des grands plats accrochés de part et d’autre de l’entrée terrasse complètent ce décor céramique chatoyant qui est l’oeuvre de l’artiste protéiforme Erick Ifergan.
Yoric Tièche est à la tête de cette grande table étoilée.