“Être sculpteur, c’est savoir transformer un coeur brisé en une pièce unique.” Pour Thierry Trivès, peintre mais aussi sculpteur, l’art et les sentiments ne font qu’un. Une approche émotionnelle qui se traduit dans le travail de cet artiste cannois fasciné par l’oeuvre de Keith Haring.
Sa signature ? Vous l’avez sans aucun doute déjà vu sans le savoir. Sa sculpture “Peace & Toon” est installée au 40 boulevard de la Croisette à Cannes jusqu’à fin août 2016. Cette oeuvre imposante, sur le thème de la paix dans le monde, a été conçue en résine et peint à la main. Si son poids est estimé à 200 kilos, son prix, lui, affiche 75 000 euros.
L’oeuvre offre un visuel ludique et coloré, la forme symbolique d’un Peace renversé et d’une tête de Panda (symbole de l’amitié et de l’amour).
L’art de Thierry Trivès navigue entre plusieurs courants artistiques, mixant techniques de graff, conception 3D ou encore expressionnisme pop culture. Le résultat ? Une petite bombe plastique au visuel détonnant qui explose dans le champs de vision, dans la tête et dans le coeur bien sûr. ”J’avais envie de provoquer une vraie déflagration, d’ondes positives, de valeurs lumineuses” déclare-t-il à Riviera magazine en 2013.
Représenté en 2008 par Opera Gallery Monaco et Dubaï, puis par la Galerie Laurent Strouk Paris en 2010, Thierry Trivès participe à plusieurs accrochages de groupe aux côtés de grands noms de la scène Pop Art comme Keith Haring, Andy Warhol, Erro, Indiana… Il expose en 2012 au bas des pistes de Courchevel son premier Peace & toon monumental. Aujourd’hui l’artiste est représenté à l’international.