Dans le cadre du 74ème Goodwood Members’ Meeting (manifestation automobile qui s’est tenue du 19 et 20 mars dernier) IWC Schaffhausen en a profité pour dévoiler au grand public trois éditions spéciales de la famille des montres Ingenieur.
Ainsi le modèle Ingenieur Chronographe Edition « 74ème Members’ Meeting at Goodwood » (édité en seulement 74 exemplaires) rend hommage à cette épreuve légendaire de sport automobile se déroulant au sud de l’Angleterre. Les modèles Ingenieur Chronographe Edition « Rudolf Caracciola » et Ingenieur Chronographe Edition « W 125 » (édités chacun à 750 exemplaires) permettent également à ceux qui les portent d’afficher au poignet leur fascination pour les courses de véhicules historiques.
Le nouveau calibre de manufacture IWC 69370 est utilisé pour la première fois sur ces trois modèles.
La montre Ingenieur Chronographe Edition « 74ème Members’ Meeting at Goodwood »
Un modèle d’une sobriété élégante et classique. Le cadran noir aux deux totaliseurs, à la petite seconde et à l’échelle tachymétrique située sur le bord extérieur, évoque le tableau de bord d’une voiture de course racée. Le bracelet en veau brun, finement ouvragé, rappelle l’intérieur raffiné des véhicules historiques.

Ce modèle est dédicacé au pilote de course Rudolf Caracciola, triple vainqueur du Championnat d’Europe des pilotes dans les années 1930. Si son boîtier en acier fin, ses aiguilles rhodiées et son cadran ardoise lui donnent une allure technique, elle n’en reste pas moins très élégante. Le cadran évoque le design des instruments de bord des anciennes voitures de course que Caracciola conduisait au sommet de sa carrière, enchaînant les victoires.
La montre Ingenieur Chronographe Edition « W 125 »
Cette montre explore le thème de la Flèche d’Argent W 125 de Mercedes-Benz. Le boîtier en titane, le cadran argenté, les aiguilles et les appliques noires de taille imposante, ainsi que le bracelet en veau noir donnent au propriétaire de la montre l’illusion immédiate de piloter une W 125.
En savoir plus sur IWC Schaffhausen
La manufacture horlogère suisse fabrique des garde-temps intemporels depuis 1868. Grâce à sa passion pour des solutions innovantes et à son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. À titre d’entreprise responsable écologiquement et socialement, IWC s’engage en faveur d’une production durable, soutient dans le monde entier des institutions d’aide à l’enfance et à la jeunesse, et poursuit son partenariat avec des organisations se consacrant à la protection du climat et de l’environnement.