Deuxième destination française de salons professionnels d’affaires après Paris, plus de 800 millions d’euros d’impact économique total, 275 900 congressistes accrédités, 17 000 emplois générés… Le rôle et les retombées du Palais des Festivals ne sont plus à démontrer.
Fort de ce constat, et dans l’objectif de le rendre toujours plus attractif et compétitif, le Maire de Cannes, David Lisnard, a présenté le projet de création de nouveaux espaces pour répondre aux besoins des organisateurs d’événements.
À l’horizon 2019, les congressistes, les festivaliers comme les Cannois disposeront donc de nouveaux espaces toujours plus performants.
Au programme de cet agrandissement :
– Une salle de projection de 500 places à la pointe de la technologie,
– Une salle d’exposition,
– Une salle de gala et de concert debout de 1 500 personnes, qui sera également utilisée en lieu et place de la salle éphémère,-appelée aussi salle du 60e installée chaque année lors du Festival de Cannes et dont le coût s’élève à 650 000 euros.
Par ailleurs, le Salon des Ambassadeurs et la Rue Intérieure feront l’objet de travaux de rénovation et d’embellissement (revêtements des sols, murs et plafond, éclairages etc.)
Le coût total de cette opération a été estimé à 27 millions d’euros. Les travaux réalisés sont portés par la Mairie de Cannes et remboursés par l’exploitation.
Rendez-vous au Festival 2019 pour découvrir un nouveau Palais toujours plus actuel !