Il vient d’Alsace et a fait ses classes auprès de Paul Bocuse lui-même, à Lyon, dans les années 80 comme commis de cuisine, avant de rejoindre la brigade du grand Alain Ducasse en 1987, à l’Hôtel de Paris. Son nom ? Benoît Witz, nouveau Chef Exécutif du restaurant étoilé Le Vistamar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.
Après avoir longtemps hésité entre le Nord et le Sud (il est également passé par la Résidence de La Pinède à Saint-Tropez et chez Lucien Barrière à Menton) Benoît Witz pose ses valises à Monaco.
« Je suis très heureux de voir aujourd’hui Benoît succéder à Joel Garault comme Chef Exécutif des cuisines de l’Hôtel Hermitage. C’est avec passion et talent qu’il a tissé en presque 30 ans une longue histoire d’amour avec la cuisine méditerranéenne. Tour à tour chef de La Bastide de Moustiers puis de L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle en Provence, il excelle dans cet art si compliqué de faire simple, d’exalter le goût authentique des produits et l’âme d’un terroir (…) il apportera à l’Hôtel Hermitage la précision extrême de sa cuisine et tout son cœur de méditerranéen. » résume Alain Ducasse.
Adepte d’une cuisine méditerranéenne à la fois raffinée et authentique, Benoît Witz proposera une carte aux couleurs des saisons. Parmi ses plats figureront notamment la Salade printemps (homard et herbes fraîches) et le Merlu de ligne (Gambero rosso du Golfe de Gênes et fenouil).
Menus à partir de 46 euros (Menu d’affaire le midi), 68 euros (Menu Saison) et 135 euros (Menu Gourmand).