L’hôtel Cantemerle Spa se présente comme une charmante oasis hôtelière perchée sur les hauteurs de la ville de Vence, dans l’arrière-pays niçois. Un établissement quatre étoiles – situé idéalement à mi-chemin entre la mer (à 15 minutes des plages) et de la montagne (à 20 minutes du Col de Vence) – qui souffle cette année ses 30 bougies.
Un hôtel de prestige couronné comme tel par le certificat d’excellence TripAdvisor depuis 4 ans consécutifs. Une reconnaissance qui touche aussi le restaurant, la Table de Cantemerle, sélectionné par les principaux guides gastronomiques (le Guide Michelin, Gault & Millau…).
Des artichauts farcis au chèvre à la côte de porcelet au miel des alpes, en passant par le soufflé chaud au grand Marnier, la carte du restaurant mise en place par le Chef Jérôme Chéraud aligne les délices et affole les papilles…
Tout converge ici au bien-être et au repos : des senteurs des pins à celles de la mer, en passant par le chant des cigales et des oiseaux. Terrain de pétanque, piscine intérieure chauffée, hammam, salle de fitness… l’hôtel Cantemerle Spa est une ode à la dolce vita.
Quant aux 26 chambres de l’hôtel (17 duplex, 8 chambres supérieures et 1 suite), elles se distinguent par leur ambiances singulière et personnalisée. La suite « Marilyn » par exemple, s’inspire de l’ouverture artistique mondialement connue de Vence.
Car ce qui fait le charme de l’hôtel, c’est son empreinte provençale. Des rideaux aux têtes de lit, tous les tissus aux couleurs chaleureuses sont fabriqués en France par les
Olivades de Saint-Rémy de Provence. D’ailleurs, les artistes locaux (Matisse, Chagall, Léger, Bracque, Miro…) sont les vedettes de chaque espace.