En hommage à la passion de Christian Dior pour les roses, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie Victoire de Castellane transforme la fleur fétiche du couturier en précieux talismans dans les collections Rose Dior Bagatelle, Rose Dior Pré Catelan et Bois de Rose, aujourd’hui mises en scène dans une nouvelle campagne signée Patrick Demarchelier.
Des fleurs de pierres et d’or qui éclosent en soliflore ou en bouquets sur les doigts.
Le photographe Patrick Demarchelier, collaborateur régulier de la Maison, les immortalise dans un portrait à l’atmosphère romantique. Une rose, sculptée à la main dans de l’améthyste, laisse deviner sous sa corolle un diamant, posé sur sa tige d’or comme une goutte de rosée. D’autres, en quartz rose, se laissent butiner par une abeille sertie de diamant. Ailleurs, c’est une fine tige d’or qui enlace les doigts, ou encore un bouquet de roses entièrement habillé de diamants…
Inspirée par les roses que Christian Dior cultivait dès son enfance, et par celles qui s’épanouissent non loin de Paris, dans les jardins de Bagatelle et au Pré Catelan, Victoire de Castellane propose une escapade bucolique où les fleurs sont précieuses et se portent seules ou accumulées.