La légendaire Porsche 718 est de retour !
Les voitures de sport à moteur central, une longue tradition chez Porsche. Cela commence avec la Porsche 550 Spyder de 1953, dont le poids à vide, de seulement 550 kg fait fureur aussi bien sur les circuits que sur la route.
La Porsche 718 vient poursuivre l’évolution logique de la sportive à moteur central : légère, rapide et belle. Elle remporte non seulement de nombreuses courses, mais aussi le cœur des fans de la marque et celui de ses conducteurs. Son rapport poids / puissance très favorable la rendait à la fois rapide (vitesse de pointe jusqu’à 260 km/h) et extrêmement maniable.
Avec le développement du modèle Boxster au milieu des années 1990, Porsche renoue avec cette longue tradition des voitures à moteur central. Le Boxster sera suivi, 10 ans après, par le Cayman, lui-aussi un représentant typique du moteur central Porsche.
Aujourd’hui cet héritage se retrouve dans la nouvelle 718 Cayman, s’inspirant toujours, hier comme aujourd’hui, de la devise Porsche : « Intelligent Performance ».
La nouvelle génération 718 Cayman assume, avec la désignation “718”, sa filiation avec le sport automobile et réinterprète cette tradition avec des véhicules entièrement nouveaux et équipés de moteurs haute efficience.
L’héritage de la 718 de 1957 avec son moteur flat-4 est repris par la gamme 718 actuelle qui se dote de nouveaux moteurs Porsche flat-4 suralimentés par turbo. Ces moteurs puissants ouvrent une nouvelle page, tout aussi impressionnante, en matière de performances.
Son prix ? Un peu moins de 54000€ pour le modèle “de base” et un peu plus de 66000€ pour le modèle S.
Plus de détails sur: www.porsche.com