Festival de Cannes : quand le cinéma inspire les Chefs

Nespresso, partenaire officiel du Festival de Cannes, revient sur la Croisette avec son événement “Les Chefs font leur Cinéma” pour la troisième année consécutive. Entre le 12 et le 18 mai, trois grands Chefs français se prêteront au jeu d’élaborer un menu pour 70 personnes imaginé à partir de l’univers de l’un des films ayant marqué l’histoire du Festival de Cannes.

Ont répondus à l’invitation les Chefs Armand Arnal (La Chassagnette, Arles – 1* Michelin), Jean-François Piège (Le Grand Restaurant, Paris – 2* Michelin) et Cédric Béchade (L’Auberge Basque, St Pée sur Nivelle – 1* Michelin). Le trio devra ainsi relevé le défi de mitonner le menu des films respectifs suivants : Underground d’Emir Kusturica, Le Guépard de Luchino Visconti, et The Artist de Michel Hazanavicius. Chaque menu (composé de 5 plats) sera mis en scène dans un décor original rappelant l’univers du film qui l’a inspiré.

30 dîners “Les Chefs font leur Cinéma” (pour deux personnes) seront mis en jeu à la boutique Nespresso à Cannes.